Voyager à Palau : Conseils aux voyageurs

En voyage à Palau ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale à Palau

Informations sur la législation locale à Palau.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Drogues

La possession et/ou la consommation de stupéfiants est sévèrement réprimée et entraine de fortes amendes : une peine de prison incompressible de 25 ans est imposée pour la possession et la consommation de cocaïne ou d'héroïne.

La consommation d’alcool dans les lieux publics – sauf bars et hôtels - est interdite; l’âge légal pour pouvoir consommer de l’alcool est fixé à 21 ans.

Conduire un véhicule en état d’ébriété entraîne un peine de prison.
 

Sexualité

L’homosexualité est interdite par la loi.
 

Photographie

Il est interdit de photographier certains endroits privés ou historiques, sauf si vous disposez du permis requis (généralement payant).
 

Us et coutumes

Les us et coutumes sont plutôt conservateurs : ménagez les sensibilités locales et respectez les traditions religieuses et sociales.

A Koror il y a un couvre-feu quotidien entre 2.30 et 5 heures du matin, sauf le vendredi, samedi et dimanche (de 4 à 6 heures du matin).
 

Divers

Il est strictement interdit de toucher ou d’emporter des artefacts historiques (y compris des épaves sous-marines).

Nous attirons votre attention que dans les pays de l'UE, l'achat et la possession de contrefaçons est punissable par la loi. Les voyageurs qui rentrent après un séjour en dehors de l'UE peuvent être contrôlés à tout moment. Les contrefaçons sont alors confisquées et le voyageur se voit infliger une amende qui peut aller jusqu’à 20.000 euro.