-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité / info routière
On roule à droite mais beaucoup de voitures sont importées du Japon avec le volant à droite, ce qui complique la conduite.
Les axes principaux sont en très bon état, mais les routes secondaires sont parfois plus difficiles d’accès.
Tenez compte du fait qu’il n’y a pas de trottoirs ni bandes de repli et que les routes sont utilisées tant par les voitures que par les piétons : évitez donc de rouler le soir ou la nuit. Les routes ne sont d’ailleurs pas éclairées.
Le dépassement de véhicules lents est en principe interdit, et la vitesse est limitée à 25 miles/heure.
Sécurité / info aérienne
Il n’y a pas de liaisons aériennes directes entre l’Europe et Palau, mais des vols sont possibles à partir de Taiwan, du Japon, de la Corée du Sud, de Hong Kong (Maldives Airlines), de Honolulu et des Philippines.
Au départ de Manille, la compagnie américaine United Airlines est la seule qui dessert le pays avec deux vols directs par semaine (mardi et vendredi). Les autres jours vous devrez transiter longuement par Guam, où vous arrivez un peu après minuit pour avoir une correspondance sur Manille seulement vers 9 heures du soir.
Le voyageur doit être conscient du fait que pour transiter par Guam, il doit être muni d’un visa (de transit) américain. Le voyageur belge bénéficie d’une dispense de visa, mais il doit obligatoirement s’enregistrer (de préférence quelques semaines avant le départ) à l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) à l’adresse internet suivante : https://esta.cbp.dhas.gov/esta. Sans cette formalité préalable (et payante, 14US$ par personne, validité de 2 ans), la compagnie aérienne refusera votre embarquement.
Sécurité / info navigation
Les opérateurs locaux de hors-bord pour les plongeurs ne respectent pas toujours les normes normales de sécurité. Certains bateaux ne disposent pas de gilets de sauvetage ou autre équipement de secours.
Une attention particulière est conseillée suite à la présence des munitions et mines non explosées de la deuxième guerre mondiale dans les eaux territoriales, surtout à Peleliu et Angaur.
Sécurité / info ferroviaire et bus
Il n’existe pas de transports en commun organisés à Palau : les agences de voyage prévoient généralement des autobus ou voitures pour transporter les clients.
Les taxis sont disponibles, généralement à commander d’avance via l’hôtel.