Voyager au Panama : Conseils aux voyageurs

En voyage au Panama ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes au Panama

Informations sur le climat et catastrophes au Panama.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Le Panama n’a que deux saisons: la saison sèche et la saison des pluies. La période de janvier à avril correspond à la saison sèche, le reste de l’année – de mai à décembre – à la saison des pluiesDurant cette saison, les orages peuvent être violents, les pluies sont généralement intenses et les inondations sont courantes. Les rivières peuvensoudainement de leur lit.

Il est tout à fait possible de voyager durant la saison des pluies à condition de se montrer vigilant et de se renseigner sur les prévisions météorologiques notamment. Pour suivre l'évolution de la météo, vous pouvez consulter ce site. Vous pouvez également suivre les pronostics fiables et possibles alertes météorologiques via les comptes Instagram/Twitter/Facebook des services de protection civile du Panama – SINAPROC.

Grâce à sa situation géographique protégée dans la région des Carbes, il n’y a presque jamais d'ouragans au Panama. Le risque de catastrophes naturelles est lui aussi limité.

En cas d’urgence, vous pouvez contacter les services de protection civile du Panama – SINAPROC – par téléphone 24h/7j au +507 520 4426/7,  +507 501-3849, ou via WhatsApp - +507 6998 4809