Voyager au Paraguay : Conseils aux voyageurs

En voyage au Paraguay ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Informations pratiques pour le Paraguay

Informations pratiques lors de votre voyage au Paraguay.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Documents, monnaie, communication

Ne pas oublier de faire apposer sur le passeport les cachets d’entrée et de sortie du pays.


Permis de conduire

Un permis de conduire international est requis pour louer une voiture. Ce dernier vous sera remis par la commune de résidence en Belgique.  


Modes de paiement

En cas de perte, vol ou fraude relatif à une carte de banque ou de crédit belge, contactez immédiatement Card Stop (0032 78 170 170). La monnaie au Paraguay est le guarani. Veuillez consulter votre banque ou votre agent de change pour connaître le cours de change. Toutefois, le dollar américain reste le moyen de paiement le plus sûr. Retirer de l'argent aux distributeurs automatiques est possible à Asunción. Les cartes de paiement Visa et Mastercard sont utilisables dans la majorité des commerces. Il est prudent de disposer de moyens alternatifs de paiement, comme les travellers-cheques (en dollars).


Assurance de voyage

Le voyageur doit vérifier que l'assurance fournie par sa mutualité couvre suffisamment les risques liés à ses destination et façon de voyager. Il doit notamment tenir compte du fait que cette assurance échoit après un séjour de 3 mois. Une assurance de voyage adaptée avec une couverture des risques complète est absolument indispensable (assistance judiciaire, soins médicaux et rapatriement).


GSM et facilités de communication

Seuls les GSM quadri-bandes (quad band) fonctionnent au Paraguay.


Animaux domestiques

En ce qui concerne les vaccins, il est utile de consulter le vétérinaire.


Entrée de produits d’origine animale et végétale

Il est interdit de faire entrer des produits d’origine animale ou végétale sans autorisation.


Assistance consulaire

En cas de problèmes sérieux imprévus à l'étranger, les Belges peuvent faire appel à l'ambassade et aux consulats de Belgique. Une assistance consulaire est donnée aux compatriotes ayant invoqué en vain une aide de la part des autorités locales (police locale) ou de sociétés de service privées (banque, assureur), et ne pouvant plus que se diriger vers une représentation diplomatique ou consulaire belge. Cette assistance prend fin dès que les voyageurs peuvent poursuivre leur voyage par leurs propres moyens.

Une aide humanitaire, conformément aux conventions internationales en la matière, sera, dans la mesure du possible, fournie dans les cas d’urgence humanitaire.

Les coordonnées de l’Ambassade de Belgique à Buenos Aires et du Consulat honoraire belge à Asunción

En dehors des heures d’ouverture, l’Ambassade est joignable sur le numéro d’urgence suivant :

  • Appel depuis l’étranger : +54 9 1144144589
  • Appel depuis l’Argentine : +15 4414 45 89