Voyager aux Pays-Bas : Conseils aux voyageurs

En voyage aux Pays-Bas ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 aux Pays-Bas

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 aux Pays-Bas.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Par « Pays-Bas », on entend les Pays-Bas continentaux en Europe.

Par « Outre-mer », on entend les territoires d'Aruba, Curaçao, Sint-Maarten, Bonaire- Saint-Eustache et Saba​ ("ABC-BES"), liés au Royaume des Pays-Bas mais non membres de l'Union européenne. 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages dans l’UE sont possibles : la vigilance reste de mise et les conditions de voyage liées au COVID-19 doivent être strictement respectées.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

 

Voyager aux Pays-Bas

Aucune mesure COVID-19 n’est actuellement appliquée aux voyages depuis la Belgique aux Pays-Bas. Le port du masque reste obligatoire dans l’avion et dans l’aéroport.

Pour les voyageurs en provenance de pays à haut risque en dehors de l’UE/Schengen (Royaume-Uni inclus), une interdiction d’entrée sur le territoire-EU reste d’application. Il existe des exceptions (texte en néerlandais) pour certains pays à faible risque ou pour certains motifs de voyage (ex. un certificat de vaccination).

 
Mesures aux Pays-Bas

Tous les lieux publics en intérieur et en extérieur sont ouverts aux heures habituelles. Il n’est plus nécessaire de montrer de certificat COVID pour entrer dans des lieux tels que l’horeca.

Il n’est plus demandé de présenter un test négatif pour entrer dans des boites de nuit de grande envergure ou de grands évènements de plus de 500 personnes sans place assise fixe. L’obligation du port du masque dans les transports en commun a également été levée.

Il est recommandé de suivre les instructions des autorités néerlandaises via ce site web (en néerlandais). Le gouvernement néerlandais a également ouvert une ligne d'information sur le coronavirus : +31 800 1351.

Pour plus d’informations concernant les mesures mises en place en Belgique, veuillez-vous rendre sur ce site web

 

Outre-Mer

Curaçao 

Avant le départ, tous les visiteurs doivent suivre ces étapes obligatoires sur dicardcuracao.com

  1. Aucun test COVID n'est requis avant de se rendre à Curaçao.
  2. Remplissez la carte d'immigration numérique en ligne avant le départ.
  3. Remplissez numériquement la carte de localisation des passagers (PLC) 48 heures avant votre départ et emportez avec vous un document imprimé ou numérique de preuve.

Consultez ce site web pour d’autres communiqués.


Aruba

Il n’est plus nécessaire de présenter un test COVID ou une preuve de vaccination pour voyager vers Aruba. Les voyageurs doivent toujours remplir un formulaire en ligne ainsi qu’une déclaration de santé.

Plus d'informations : www.edcardaruba.aw et aruba.com/us/traveler-health-requirements 

Bonaire

Il n’est plus nécessaire de présenter de test négatif, de preuve de vaccination ou de certificat de rétablissement. Il reste toutefois obligatoire de remplir un questionnaire de santé entre 24 heures et 12 heures avant le départ. Plus d’informations sur ce site web

Saint Martin

Les voyageurs vers cette destination doivent compléter une déclaration de santé avant le départ via ce site web. Toute personne à partir de 5 ans doit présenter un test-PCR négatif (max. 48 heures) ou un test antigénique (max 24 heures) avant l'arrivée et souscrire à une assurance santé couvrant le COVID-19. Les visiteurs entièrement vaccinés (et/ou avec booster) ou les voyageurs en possession d’un certificat de rétablissement de moins de 9 mois sont exemptés de l’obligation de test. Consultez le site web du Gouvernement de Sint Maarten pour plus d’informations.

Saba

Il n'y a plus aucune mesure COVID pour voyager vers Saba. Consultez le site web des autorités locales.

Saint Eustache

Il est possible de voyager vers Saint Eustache. Les passagers doivent s’inscrire via ce lien (au moins 24 heures au préalable). Les voyageurs ne sont plus soumis à une quarantaine à l’arrivée, mais doivent effectuer un test antigénique au 5ème jour après l’arrivée. Les voyageurs jusqu’à 10 ans ainsi que les passagers entièrement vaccinés (booster incl.) sont exemptés de l’obligation de test. Les passagers entièrement vaccinés (depuis plus de 14 jours) doivent présenter un test-PCR négatif (max. 48 heures) ou un test antigénique (max 24 heures). Les voyageurs non-vaccinés ou les passagers vaccinés (depuis plus de 9 mois) doivent présenter un test-PCR négatif (max. 48 heures) et un test antigénique (max. 24 heures). Consultez le site web de l’Autorité de Saint Eustache.