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Toujours valable le
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Dernière mise à jour le
L’agence iPeru propose information et de assistance aux touristes :
+51 1 574 8000
iperu@promperu.gob.pe
Documents, monnaie, communication
Vous trouverez sur notre site toutes les informations nécessaires sur les documents de voyage.
Pour rappel, le passeport belge doit avoir une validité d’au moins 6 mois à votre arrivée. De plus, les autorités péruviennes ont suspendu le tampon dans le passeport à l'entrée et à la sortie de l’aéroport international Jorge Chávez. Les voyageurs peuvent vérifier leurs mouvements migratoires directement sur le site migraciones.gob.pe (TAM-Virtuelle, Tarjeta Andina de Migración Virtual).
Permis de conduire
Il est nécessaire d'être en possession d'un permis de conduire international.
Moyens de paiement
La monnaie du Pérou est le « Nuevo Sol ». Se munir de US dollars (ou euro) (en liquide ou en travellers' cheques) que l'on changera en monnaie locale (le Nuevo Sol - S/.) au fur et à mesure des besoins. Il est également possible de faire des retraits (en US $ ou en S/.) auprès des nombreux guichets automatiques avec une carte de crédit VISA, Eurocard/Mastercard, American Express, Diners, carte bancaire belge avec logo Maestro).
Pour les retraits avec Maestro, il faut dans la plupart des cas demander le déblocage de la carte auprès de sa banque en Belgique. Veuillez consulter votre banque ou votre agent de change pour connaître le cours de change.
En cas de perte, vol ou fraude relatif à une carte de banque ou de crédit belge, il est important de bloquer immédiatement ses cartes.
Assurance de voyage
Vous êtes prié de vérifier si l'assurance fournie par votre mutualité couvre suffisamment les risques liés à votre destination et façon de voyager. Tenez compte du fait que cette assurance échoit après un séjour de 3 mois. Une assurance de voyage adaptée avec une couverture complète des risques est absolument indispensable (assistance judiciaire, soins médicaux et rapatriement).
GSM et facilités de communication
Usage d'un GSM triband possible. Les deux plus grandes compagnies dans le marché offrent le système de roaming international. En arrivant à l'aéroport international il existe des représentants des compagnies locales pour louer des GSM sur place et le rendre à la fin de votre séjour à l'aéroport même.
Animaux domestiques
Veuillez consulter le site web Senasa, site de l'institution officielle du pays fournissant toutes les informations requises.
Assistance consulaire
En cas de problèmes sérieux imprévus à l'étranger, les Belges peuvent faire appel à l'ambassade et aux consulats de Belgique. Une assistance consulaire est donnée aux compatriotes ayant invoqué en vain une aide de la part des autorités locales (police locale) ou de sociétés de service privées (banque, assureur), et ne pouvant plus que se diriger vers une représentation diplomatique ou consulaire belge. Cette assistance prend fin dès que les voyageurs peuvent poursuivre leur voyage par leurs propres moyens.
Les détenteurs de la double nationalité belge et Péruvienne doivent être conscients que les autorités belges ne sont pas en mesure d’intervenir au titre de l’assistance consulaire en leur faveur lorsqu'ils se trouvent dans le pays de leur autre nationalité.
Une aide humanitaire, conformément aux conventions internationales en la matière, sera, dans la mesure du possible, fournie dans les cas d’urgence humanitaire.
Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via Travellers Online