Voyager aux Philippines : Conseils aux voyageurs

En voyage aux Philippines ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour aux Philippines

Dernières mises à jour et informations aux Philippines.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Volcan actif Mayon (Province d’Albay)

Le volcan Mayon, dans la province d’Albay, proche de la ville de Legazpi, reste actif en 2024. Les autorités philippines ont relevé le niveau d’alerte autour du volcan Bulusan, dans la province de Sorsogon. Il est vivement déconseillé aux voyageurs de ne pas se rendre dans le périmètre délimité par les autorités autour de ces volcans jusqu’à ce que l’alerte soit levée.

 

 

Général

Les voyageurs doivent impérativement s’enregistrer via eTravel dans les 72 heures précédant le départ et doivent avoir des passeports valides pour une période d’au moins six mois au moment de leur arrivée aux Philippines. 

Les touristes et les visiteurs temporaires doiventprésenter un billet d’avion valable pour leur voyage de retour vers le pays d'origine ou le prochain pays de destination correspondant à leur durée de séjour autorisée par leur visa ou leur exemption de visa; la condition de billet retour n’est pas d’application pour les ressortissants étrangers voyageant avec un époux/épouse ou leur enfant de nationalité philippine.  

Si vous n'êtes pas en mesure de vous conformer aux exigences d’entrée dans le pays, l'accès aux Philippines vous sera refusé.

 

Plus d'informations

Pour de plus amples informations, il est conseillé aux personnes désirant voyager aux Philippines de contacter préalablement leur compagnie aérienne et l’ambassade des Philippines à Bruxelles(ou dans le pays où ils résident) pour vérifier leur droit d’accès au territoire. Le site Web duBureau of Immigrationet du Department of Tourism offre des informations plus précises sur les conditions de voyage actuellement en vigueur. 

Les Belges qui se trouvent aux Philippines peuvent quitter le pays par les aéroports deManille,CebuetClark. Des compagnies aériennes assurent la liaison avec la Belgique ou ses pays voisins. La prudence est de mise lors de l’achat d’un billet: achetez les billets pour toutes les étapes de votre voyage directement auprès d’une seule compagnie aérienne, vérifiez les conditions de transit dansle IATA Travel Centreet contactez votre compagnie aérienne pour ce qui est des conditions d’admission. 

Les Belges aux Philippines doivent continuer à se montrer prudent en raison des risques de terrorisme, d’affrontements entre forces armées et groupes militants et de la répression de la criminalité et de la drogue par les différentes forces de maintien de l’ordre. Une vigilance accrue est necessaire.

Les voyageurs Belges aux Philippines doivent éviter l’île de Mindanao, surtout les régions rurales. Dans la partie occidentale de Mindanao, tout voyage est déconseillé, y compris dans l’archipel Basilan - Sulu - Tawi-Tawi. Cette zone est définie plus en détail sur la page Sécurité générale. Des attentats, enlèvements et échanges de tirs récents montrent que les tensions y restent vives.

Pour nous permettre d’organiser au mieux notre assistance consulaire, les Belges aux Philippines sont priés d’enregistrer leur voyage par le biais de Travellers Online. Si vous vous rendez dans une région où les voyages sont déconseillés, vous devriez également en informer l’Ambassade de Belgique à Manille par e-mail à manila@diplobel.fed.be