Voyager aux Philippines : Conseils aux voyageurs

En voyage aux Philippines ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport aux Philippines

Informations sur le transport aux Philippines.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité/info routière

Le réseau routier n'est pas dense et n'est pas toujours dans un bon état. Très souvent les routes sont endommagées par des pluies torrentielles, des glissements de terrain ou des tremblements de terre. L'état de la voirie à Manille est assez bon, mais la circulation y est extrêmement dense et chaotique. Le code de la route est mal respecté. Il est déconseillé de rouler de nuit car beaucoup de routes (et également de véhicules) sont mal ou pas éclairés.

Sécurité/info aérienne

Il y a une bonne couverture aérienne du pays. Plus d'informations sur la qualité et la sécurité des compagnies aériennes locales, avec les références nécessaires, se trouvent sur le site web de la Commission européenne

Sécurité/info navigation

Il y a une bonne couverture maritime du pays, qui compte plus de 7.000 îles. La navigabilité des navires est parfois problématique et chaque année il y des accidents mortels à déplorer.

Pendant les périodes de pointe des vacances (Noël, Pâques, e.a.) les terminaux des ports sont fortement encombrés par le grand nombre de passagers. Il est conseillé de ne se déplacer en bateau que si aucun autre moyen de transport n'est disponible. Autour des îles du Sud des actes de piraterie ont eu lieu et les ferries peuvent être la cible d’actes terroristes.

Sécurité/info ferroviaire et bus

Réseau ferroviaire très limité, mais réseau de bus très étendu. Les autobus inter-provinces sont très souvent en mauvais état et/ou sont conduits par des chauffeurs inexpérimentés et imprudents. Les accidents graves, voire mortels ne sont pas exclus. Les passagers d'autobus en province sont parfois victimes de vols.