Voyager en Pologne : Conseils aux voyageurs

En voyage en Pologne ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Santé et hygiène en Pologne

Informations sur la santé et l’hygiène en Pologne
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Les voyageurs doivent avoir conscience des risques pour leur santé lorsqu'ils voyagent. Il est important de vérifier votre destination avant de partir pour connaître les risques et vous préparer en conséquence.

À l'heure actuelle, il n'existe pratiquement aucune restriction de voyage liée au COVID, mais il est important d'être bien informé et préparé à voyager. Lorsque vous préparez  un voyage, il est donc essentiel de connaître les mesures applicables à la fois dans le pays de destination et dans les pays de transit.

Si vous tombez malade au cours d'un voyage, il est généralement conseillé de ne pas sortir tant que vous vous sentez malade. S'il s'agit d'un cas confirmé de COVID-19, soit par un autotest, soit par un diagnostic clinique de votre médecin généraliste, il est recommandé de rester dans votre logement et de vous isoler pour éviter toute propagation.

En cas de maladie, il est important de limiter la propagation du virus sur le plan social. Si vous devez sortir, il est fortement recommandé de rester à une distance d'au moins 1,5 mètre des autres. Portez un masque si vous rencontrez d'autres personnes, en particulier celles dont la santé est fragile et évitez les lieux très fréquentés.

Coûts/infrastructure soins médicaux

En cas de maladie, les médecins et/ou les hôpitaux sont facilement accessibles dans toutes les grandes villes.

N'oubliez pas votre pharmacie de secours personnelle.

Veuillez noter que vous pouvez parfois rencontrer de longs temps d’attente dans les établissements médicaux.

Risque eau potable et alimentation

Il est recommandé d'éviter de boire l'eau du robinet dans certaines régions. Du point de vue alimentation, il n'y a aucun problème.

Vaccinations

Voir cette page.

Risques sanitaires particuliers

Haute altitude

Les voyageurs qui souhaitent voyager à travers les montagnes des Tatras devront s’assurer que leur condition physique permet des activités à haute altitude. Ceci vaut également pour les personnes en bonne santé.

Tiques

Il est recommandé de prendre toutes les précautions nécessaires contre les morsures des tiques.
En Pologne, de même que dans d’autres régions de l’Europe centrale, les tiques peuvent être porteuses de bactéries ou de virus et transmettre la borréliose de Lyme, la méningite et l’encéphalite.

Vous trouvez de plus amples informations sur les régions endémiques en Pologne et sur la possibilité de se faire vacciner sur les sites suivants :