-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité / info routière
Les frontières terrestres entre la République dominicaine et Haïti sont actuellement fermées.
Le comportement au volant est en général imprudent et imprévisible. Le code de la route peu respecté. La République dominicaine dénombre un des taux d’accidents de la route les plus élevés au monde, soyez vigilants. Les piétons, même aux feux de signalisation, n’ont pas la priorité. Il vaut mieux éviter de rouler la nuit. La justice dominicaine est très sévère en matière d'accidents de la route : les étrangers impliqués ne peuvent parfois pas quitter le pays pendant l'instruction et le procès. Il est préférable de louer une voiture avec chauffeur ou d'utiliser le taxi. L’utilisation de motos par des touristes doit notamment se faire avec une grande prudence.
Sécurité / info aérienne
Les frontières aériennes entre la République dominicaine et Haïti sont actuellement fermées.
Les transporteurs internationaux et les vols charters sont professionnels et fournissent les garanties nécessaires. Les petits transporteurs qui organisent des vols locaux ou des liaisons avec les pays voisins, connaissent parfois des problèmes de maintenance et de sécurité.
Sécurité / info navigation
Les frontières maritimes entre la République dominicaine et Haïti sont actuellement fermées.
Les croisières organisées par des compagnies professionnelles sont en général excellentes. La prudence est recommandée pour la voile et autre navigation de plaisance : la piraterie existe dans la région, parfois en connexion avec le trafic de drogues. Soyez prudent si un bateau suspect ou non identifié vous approche. Assurez-vous de disposer des moyens de communication nécessaires en mer.