Voyager en Roumanie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Roumanie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 en Roumanie

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 en Roumanie
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus. 

Voyager en Roumanie

Depuis le 9 mars, le certificat covid numérique de l'UE n’est plus requis aux points de passage de la frontière et la quarantaine n’est plus imposée aux personnes voyageant en Roumanie sans certificat covid numérique de l'UE. Depuis le 12 mars, il n'est également plus nécessaire de compléter un formulaire de localisation des passagers (PLF).

 

Mesures générales en vigueur en Roumanie

Depuis le 9 mars 2022, l’état d’alerte n’est plus en vigueur en Roumanie.

Les précautions suivantes demeurent toutefois fortement recommandées:

  • Se laver ou se désinfecter les mains régulièrement et éviter les endroits bondés ;
  • Le port du masque n’est plus obligatoire, mais recommandé (à l’extérieur, dans les lieux publics très fréquentés et à l’intérieur ainsi que dans les transports en commun, surtout pour les catégories de risque) ;
  • Effectuer des tests pour les personnes présentant des symptômes ; l’isolement des personnes infectées est recommandé, même s’il ne sera plus contrôlé par les autorités.

Le certificat covid numérique de l'UE n’est plus requis (institutions publiques, centres commerciaux, cafés et restaurants, salles de spectacle).

Les restrictions concernant ls horaires d’ouverture des restaurants/cafés/magasins sont levées, ainsi que la limitation de l’accès des personnes en fonction de la capacité de ces lieux.