-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
COVID-19
Toutes les restrictions ont été levées, mais les précautions suivantes sont toujours fortement recommandées :
- Se laver ou se désinfecter les mains régulièrement et éviter les endroits bondés ;
- Le port du masque n’est plus obligatoire, mais recommandé (à l’extérieur, dans les lieux publics très fréquentés et à l’intérieur ainsi que dans les transports en commun, surtout pour les catégories de risque) ;
- Effectuer des tests pour les personnes présentant des symptômes ; l’isolement des personnes infectées est recommandé, même s’il ne sera plus contrôlé par les autorités.
Coûts/infrastructure soins médicaux
N'oubliez pas votre pharmacie de secours dûment remplie!
En cas d'accident grave ou de maladie, le rapatriement est conseillé. Une assurance complémentaire pour soins médicaux et rapatriement est recommandée.
Sachez qu'en raison de l'épidémie de COVID19, le système de santé local est soumis à une pression particulièrement forte.
Risque eau potable et alimentation
Il est préférable de consommer l'eau en bouteille.
Vaccinations
Voir cette page
En cas de morsure d'un chien ou d'une piqûre de tique: après l'exposition, le traitement local doit être suivi d'une vaccination (avec ou sans immunoglobuline antirabique).
À Bucarest, vous pouvez vous adresser à: Institutul National de Boli Infectioase Prof. Dr. Matei Bals (l’Institut National des Maladies Infectieuses Prof. Dr. Matei Bals - rue Dr. Calistrat Grozovici 1) www.mateibals.ro
Dans d'autres villes, vous pouvez vous rendre au département «Boli Infectioase» des plus grands hôpitaux locaux.