-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
En 2006, suite à une restructuration administrative, les provinces, districts, secteurs et villes ont été renommés. L’usage des nouveaux noms n’étant pas systématique, les confusions sont possibles.
Sécurité / info routes
Le réseau routier de la ville de Kigali et essentiellement les routes principales dans les autres provinces est de bonne qualité. Ces dernières années, de nombreuses routes secondaires ont également été pavées, ainsi que des routes dans les différents quartiers de Kigali. L'utilisation d'un véhicule tout-terrain facilite les déplacements en dehors de la ville.
En général, il est facile de conduire au Rwanda. Google Maps ou Waze fonctionnent. Il est toutefois recommandé d'être très prudent avec les motos, les cyclistes, les bus et les camions qui ne respectent pas toujours le code de la route.
L'approvisionnement en carburant est assuré dans les principales agglomérations.
Évitez d'utiliser les taximotos, surtout pour les longues distances à travers la ville.
En dehors de Kigali, la circulation de nuit est à éviter autant que possible en raison de la visibilité réduite.
Sécurité/info aérienne
L'aéroport international de Kigali est desservi par de nombreuses liaisons aériennes. Brussels Airlines et Rwandair assurent des liaisons directes entre Bruxelles et Kigali.
Sécurité/info ferroviaire et bus
Il n’y a pas de transport ferroviaire à Kigali.
Des liaisons en (mini)bus entre les principaux centres urbains sont nombreuses et régulières. À la suite d'accidents mortels impliquant des bus ces dernières années, le gouvernement rwandais a renforcé son engagement en faveur de la limitation de la vitesse sur les routes principales. Prendre des mini-bus pour de longues distances peut être risqué.