Voyager à Saint-Marin : Conseils aux voyageurs

En voyage à Saint-Marin ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes à Saint-Marin

Informations sur le climat et catastrophes à Saint-Marin.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Il est conseillé aux Belges se déplaçant à Saint-Marin d’enregistrer leur voyage sur Travellers Online afin que l’assistance nécessaire puisse leur être apportée en cas d’urgence.

 

Climat et phénomènes météorologiques

Saint-Marin bénéficie d’un climat méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers doux. En juillet et aout, il peut faire très chaud et humide, il est dès lors conseillé de bien s’hydrater.

 

Catastrophes naturelles

Concernant les risques météorologiques, nous vous invitions à consulter ce site pour les prévisions à Saint-Marin.

Saint-Marin est situé sur une zone de sismicité élevée comme les régions limitrophes de l’Émilie-Romagne et des Marches (niveau 2 sur 4, dont le niveau 1 est le plus élevé).

Si une catastrophe ou un évènement imprévu se produit pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou amis en Belgique pour les informer de leur situation. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, vous pouvez vous adresser aux services du Consulat général de Belgique à Rome. Il est également conseillé de suivre les recommandations des autorités locales.

De plus amples informations à ce sujet sont disponibles sur le site web de la protection civile.l.