Voyager à Saint-Marin : Conseils aux voyageurs

En voyage à Saint-Marin ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Informations pratiques pour Saint-Marin

Informations pratiques lors de votre voyage à Saint-Marin
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

La langue officielle est l’italien.

 

Documents, monnaie

Saint-Marin ne fait pas partie de l’espace Schengen : mais les frontières avec l’Italie sont ouvertes. Les voyageurs doivent être munis d’un passeport ou d’une carte d’identité valide. 

 

Modes de paiement

Type de monnaie : Euro.

 

Assurance de voyage

Vous êtes prié de vérifier si l'assurance fournie par votre mutualité couvre suffisamment les risques liés à votre destination et façon de voyager. Tenez compte du fait que cette assurance échoit après un séjour de 3 mois. Une assurance de voyage adaptée avec une couverture des risques complète est absolument indispensable (assistance judiciaire, soins médicaux et rapatriement). Pour les voyageurs en voiture, il est conseillé de contracter une assurance voyage.

 

Numéro gratuit d'appel d'urgence

En cas de situation d’urgence vous pouvez téléphoner au 113.

 

Roaming

Saint-Marin n’étant pas membre de l’UE, les frais roaming liés à l’utilisation de votre GSM belge peuvent être considérables, vérifiez votre abonnement auprès de votre opérateur avant votre voyage.

 

Assistance consulaire

En cas de problèmes sérieux imprévus à l'étranger, les Belges peuvent faire appel à l'ambassade et aux consulats de Belgique. Une assistance consulaire est donnée aux compatriotes ayant invoqué en vain une aide de la part des autorités locales (police locale) ou de sociétés de service privées (banque, assureur), et ne pouvant plus que se diriger vers une représentation diplomatique ou consulaire belge. Cette assistance prend fin dès que les voyageurs seront en mesure de poursuivre leur voyage par leurs propres moyens.