Voyager au Salvador : Conseils aux voyageurs

En voyage au Salvador ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 au Salvador

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 au Salvador.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

Il est possible de voyager vers le Salvador. Le gouvernement du Salvador a supprimé le test COVID-19 et/ou les exigences de vaccination pour l'entrée. Veuillez vérifier auprès de votre compagnie aérienne qu'elle a mis en œuvre ce changement et ses exigences documentaires spécifiques. Le port du masque n’est plus obligatoire.

Sécurité

La plus grande prudence est requise lors d'un voyage au Salvador vu le taux très élevé de criminalité dans le pays. Les autorités salvadoriennes ont annoncé la prolongation de l'état d'urgence en cours depuis mars 2022. Il permet aux autorités de suspendre certaines libertés civiles, comme interdire certains rassemblements et procéder à des arrestations sans mandat. Les accusés légaux verront leurs droits à la défense limités et pourront être placés en détention préventive jusqu'à 15 jours. En outre, les autorités sont légalement autorisées à intercepter la correspondance et les télécommunications. Des mesures de sécurité renforcées sont en place dans les prisons du pays. La plupart des opérations commerciales, des rassemblements religieux, des événements sportifs et des activités universitaires peuvent se poursuivre comme d'habitude, sauf indication contraire des autorités.

Des mesures de sécurité accrues sont probables dans les centres urbains du pays, en particulier dans les quartiers à faible revenu où les crimes violents sont une préoccupation. Des perturbations des affaires et des transports sont possibles car les forces de sécurité effectuent des fouilles de marchandises et de véhicules.