Voyager au Salvador : Conseils aux voyageurs

En voyage au Salvador ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Santé et hygiène au Salvador

Informations sur la santé et l’hygiène au Salvador.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Vous trouverez des informations clés sur la santé et l'hygiène au Salvador sur le site webWanda.

Ce site web et ces informations sont mis à disposition par l’Institut de Médecine tropicale d’Anvers. 

 

Coûts/infrastructure soins médicaux

En cas de problème médical, il est préférable de consulter un médecin ou de se rendre dans un hôpital privé. Une assurance voyage (assistance) et une bonne couverture de soins de santé internationale sont nécessaires.

Si vous devez prendre des médicaments spécifiques, il est conseillé d’en emporter une quantité suffisante pour la durée du séjour et de prévoir une marge de réserve.

N'oubliez pas votre pharmacie de secours dûment remplie!

 

Risque eau potable et alimentation

Il vaut mieux éviter de consommer crustacés, coquillages, mollusques et poissons dans les endroits n'offrant pas toutes les conditions d'hygiène nécessaires. Il est conseillé de ne pas manger dans la rue et de préférer des restaurants de bonne catégorie. Il est déconseillé de consommer les produits faits maison vendus en rue, comme des chips ou des bananes frites (plátano frito), ou des produits laitiers non pasteurisés.

L’eau du robinet n’est pas potable. Il est donc recommandé de consommer de l'eau en bouteille et de bien laver les fruits et légumes avec de l’eau en bouteille avant de les consommer.

 

Malaria / Paludisme

La malaria est endémique au Salvador. Il est fortement conseillé de dormir sous une moustiquaire, d'utiliser des produits anti-moustiques contenant du DEET et de prendre un produit prophylactique pour les courts séjours. En fonction de votre état général, votre médecin vous indiquera le type de traitement le mieux adapté.

 

Tuberculose

La tuberculose est très présente. Le Salvador a le taux le plus élevé de cas de tuberculose chez les enfants en Amérique latine.