Voyager au Salvador : Conseils aux voyageurs

En voyage au Salvador ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport au Salvador

Informations sur le transport au Salvador.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité / info routière

Si vous louez une voiture, il est recommandé de conduire uniquement de jour. Il est préférable de verrouiller les portières et de maintenir les fenêtres fermées tout en roulant, aussi bien en ville qu'à la campagne. Il n'est pas recommandé de prendre des auto-stoppeurs. Des attaques et surtout des vols de GSM et autres appareils électroniques ont parfois lieu aux feux de circulation.

En cas d'agression, il est conseillé de ne pas résister.

En cas d’accident, il est recommandé de ne pas déplacer les véhicules et d’attendre l’arrivée de l’assureur et de la police. Composez le 911 pour la police et le 913 pour les pompiers.

Il est préférable de limiter la vitesse car les routes sont en mauvais état,  l'éclairage est souvent mauvais ou inexistant, et il est courant que du bétail ou des animaux sauvages traversent la route.  


Sécurité / info aérienne

Pour obtenir des informations générales concernant les compagnies aériennes, vous pouvez consulter le site de l’EASA (European Union Aviation Safety Agency).


Sécurité / info ferroviaire et bus

Vous pouvez emprunter sans problèmes les compagnies de bus internationales (comme Ticabus, Galgos, Greyhound, etc.) qui viennent chercher leurs passagers à leur hôtel.

En revanche, les transports en commun sont strictement déconseillés.