-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Face à la recrudescence des cas de MPOX (anciennement connu sous le nom de « variole du singe ») sur le continent africain et l’émergence d’une nouvelle variante, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré le 15 août 2024 que l'épidémie constituait une urgence de santé publique de portée internationale (son niveau d'alerte le plus élevé).
Si vous envisagez de vous rendre dans une zone considérée comme à risque, informez-vous sur la situation relative au MPOX dans votre pays de destination.
Bien que le risque d’infection soit considéré comme faible, le risque de propagation à l'échelle mondiale est réel. Si vous avez été en contact avec une personne revenant d’une zone à risque et qui aurait pu être en contact étroit avec une personne infectée, il est important d’appliquer des mesures de prévention. Il est conseillé de se tenir au courant de l’évolution de l’épidémie et de se conformer aux recommandations des autorités sanitaires locales. Pour de plus amples renseignements sur le MPOX et les mesures de prévention à respecter, nous vous invitons à consulter la page « Santé et hygiène » de ces conseils aux voyageurs.
Si vous voyagez à Sao Tomé et Principe, enregistrez-vous via Travellers Online et informez-en l'ambassade de Belgique à Luanda par mail à luanda@diplobel.fed.be.