-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité/info routière
Les routes principales sont relativement bonnes, les chemins de montagne sont à prendre avec prudence particulièrement durant la saison des pluies (d'octobre à mi-décembre et de mi-février à mi-mai), où certains accès sont difficiles. Il est conseillé d'utiliser un véhicule 4x4 sur ces pistes mais un véhicule normal suffit pour les routes principales. Par ailleurs, il est déconseillé de voyager la nuit.
Sécurité/info aérienne
La consultation du site web de la Commission européenne est fortement recommandée. Deux compagnies opèrent la liaison entre l'Europe et São Tomé au départ de Lisbonne : TAP AIR Portugal (trois fois par semaine)et STP Airways (une fois par semaine par). Ceiba opère deux fois par semaine une liaison sur Libreville et Malabo et la compagnie Afric Aviation trois fois par semaine entre Libreville et São Tomé.
Pour relier les deux îles de São Tomé et Príncipe, STP Airways propose plusieurs vols par semaine (tous les jours sauf les mercredis). Voir les horaires sur STP Airways.
Sécurité/info navigation
Il est possible de relier l'île de Principe par bateau. Mais avant d'aller à bord d'un bateau, il n'est pas inutile de vérifier l'état du moyen de transport. La surcharge est bien souvent la règle en Afrique et les gilets de sauvetage font généralement défaut.
Sécurité/info ferroviaire et bus
La prudence habituelle est de mise lors des déplacements par route. Il n'y a pas de réseau ferroviaire sur le territoire de Sao Tome et Principe. Les moyens de transports locaux se limitent au taxi/minibus bus collectifs dont l'état et donc la sécurité n'est jamais garantie.