-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité /info routière
Il est déconseillé de circuler en voiture après la tombée de la nuit en raison du mauvais état du réseau routier et du parc automobile.
Si vous êtes impliqué dans un accident de la circulation à Dakar, contactez le commissariat central (33.842.35.75) ou la gendarmerie (33.889.31.31). De même, en cas d’accident de la circulation à l’intérieur du pays, il vous est recommandé de ne pas quitter le véhicule afin d’éviter d’éventuelles réactions agressives des badauds, d’attendre l’arrivée de la police ou d’aller faire une déclaration au poste de police le plus proche.
Sécurité /info aérienne
Aucune compagnie aérienne reliant le Sénégal à l'Europe ne fait l'objet de restrictions de la part de la Commission Européenne.
Sécurité /info navigation
La navigation dans les eaux sénégalaises et sur les fleuves de l'intérieur du pays est possible, bien que le respect des consignes de sécurité soit rarement garanti. Certains courants au large de la presqu'île du Cap-Vert (région de Dakar) et entre Dakar et Saint-Louis peuvent être dangereux pour les baigneurs.
Sécurité /info ferroviaire et bus
Le réseau ferroviaire sénégalais est peu développé et fort dégradé, à l’exception du TER qui relie Dakar-Plateau à Diamniadio.