Voyager aux Seychelles : Conseils aux voyageurs

En voyage aux Seychelles ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport aux Seychelles

Informations sur le transport aux Seychelles
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité/info routière

La conduite se fait à gauche. Le réseau routier est de bonne qualité et bien entretenu. Cependant, les routes sont étroites et sinueuses, ce qui est la cause de la majorité des accidents. Vérifiez la police d'assurance du véhicule de location. En cas d'accident, il est conseillé d'attendre l'arrivée de la police. Méfiez-vous des chauffeurs conduisant sous influence (alcool, drogues).

Les taxis sont généralement fiables. Il est conseillé de fixer le prix de la course avant de monter à bord du véhicule.

La circulation à pied ou à bicyclette peut s'avérer dangereuse, surtout la nuit.

La location de scooter ou motocyclette est interdite aux Seychelles.

Sécurité / info aérienne

Plusieurs compagnies organisent des vols sur les Seychelles : Emirates, Etihad, Qatar Airways, Kenya Airways, Ethiopian Airways, Turkish Airlines, Israeli Airlines, Air Austral, Edelweiss Air, Condor Airline et Air Seychelles.

Sécurité/info ferroviaire et bus

Le réseau de bus est fonctionnel,par contre, le chemin de fer est inexistant.

Sécurité/info navigation

Nombreuses possibilités de louer des bateaux. Un catamaran ‘Cat Coco’ assure le trajet de l'île principale vers Praslin. Dans la mesure où cette zone sert de route de contrebande, naviguer vers les îles éloignées au sud-ouest de Mahé   requiertune vigilance renforcée. Naviguer dans cette zone doit se faire dans le respect des règlementations et après autorisation expresse des autorités locales. La navigation au nord des Seychelles, dans le bassin somalien, est formellement déconseillée.

Sécurité / baignades en mer

De façon générale, une grande prudence est recommandée lors des baignades : les marées sont fortes et leurs flux changent rapidement. Les risques sont inhérents à la baignade en mer: courants, récifs et même exceptionnellement requins. Veuillez-vous informer à l’avance. Suivez les règles de sécurité imposées par les autorités.