-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Problèmes météorologiques
Le climat en Somalie est très chaud et sec, avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 45°C durant les mois chauds. La saison des pluies s’étend d’avril à octobre dans le sud-ouest de la Somalie, et de décembre à février au nord-est. Ces saisons de pluie peuvent provoquer des inondations. D’autres parties du pays sont également touchées par des pluies, mais pour de plus brèves périodes. Tenez-vous au courant des prévisions météorologiques régionales.
En raison des fréquentes périodes aussi bien de sécheresse que d’inondations, de nombreuses régions sont régulièrement exposées à une pénurie alimentaire, obligeant les populations à se déplacer. Ce phénomène est à l’origine d’une augmentation de certaines maladies et du risque de criminalité.
Si une catastrophe ou un évènement imprévu se produit pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou amis en Belgique pour les informer de leur situation et de les rassurer. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, ils peuvent s’adresser aux services de l'Ambassade la plus proche (Nairobi).