Voyager au Soudan du Sud : Conseils aux voyageurs

En voyage au Soudan du Sud ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport au Soudan du Sud

Informations sur le transport au Soudan du Sud
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Transport routier

A cause du mauvais état des routes, pour la plupart non asphaltées, les déplacements routiers prennent beaucoup de temps. Le mauvais drainage a pour conséquence que de nombreuses routes sont inondées pendant la saison des pluies (d'avril à octobre / novembre) et de ce fait impraticables. Certaines régions du pays sont alors inaccessibles.

En plus des vols sur la route, les accidents de la route présentent également un risque, car il n’y a pas de contrôle technique des véhicules. En outre, de nombreux conducteurs n’ont pas de permis de conduire, ni d’assurance.

 

Transport en commun

Il n’est pas recommandé d’emprunter les transports publics compte tenu du mauvais état de la plupart des véhicules, des accidents de la route réguliers et du risque élevé de vol des étrangers. 

 

Transport aérien

Le principal aéroport international est celui de Juba, qui a des liaisons internationales régulières à destination d’Entebbe, Nairobi, Le Caire, Khartoum et Addis-Abeba. Les autres aéroports internationaux sont ceux de Malakal, Wau et Rumbek. Des compagnies aériennes sud-soudanaises desservent également Nimule et Akobo, dont les pistes ne sont pas revêtues. Les aéroports internationaux sont parfois fermés à cause des tensions politiques. Pendant la saison des pluies les aéroports peuvent être fermé pendant 1 à 2 jours.