-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité
Tous les voyages au Soudan sont déconseillés. Des affrontements armés entre l’armée et les RSF ont lieu dans tout le pays, en particulier dans et autour de la capitale Khartoum. L’évolution de la situation est extrêmement incertaine. L’aéroport international de Khartoum est fermé et les frontières nationales n'ouvrent que sporadiquement. Vous êtes actuellement au Soudan? Restez à l’intérieur et ne sortez pas dans la rue. Tenez-vous informé.
Vous êtes actuellement au Soudan ? Inscrivez-vous auprès de l’ambassade de Belgique au Caire (cairo@diplobel.fed.be) ou sur Travellers Online. Vous serez ainsi informé des derniers développements et nous saurons que vous êtes dans le pays.
Vous êtes inquiet pour des membres de votre famille de nationalité belge qui se trouvent dans la région ? Vous pouvez contacter le SPF Affaires étrangères au +32 2 501 81 11.
Coronavirus COVID-19
- Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
- Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus.
Les autorités soudanaises ont levé toutes les restrictions d'entrée dans le pays liées au COVID. Si vous vous rendez au Soudan, vous n'avez pas besoin de présenter un test PCR négatif ni de certificat de vaccination.