Voyager au Soudan : Conseils aux voyageurs

En voyage au Soudan ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale au Soudan

Informations sur la législation locale au Soudan
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur d'un pays, vous  êtes soumis aux mêmes lois du pays d'accueil que ses résidents. La loi islamique est toujours en vigueur au Soudan.

Drogues

L'alcool et les drogues sont interdits dans le pays. La possession, la consommation et le trafic de drogues  sont interdits au Soudan et sévèrement punis.

Sexualité

L'homosexualité est punissable par la loi. Il y a un tabou sur la sexualité.

La photographie

Une autorisation spéciale du Ministère de l'Intérieur est requise pour prendre des photos. Ne prenez pas de photos des forces de l’ordre, de bâtiments gouvernementaux, d'installations militaires, d'aéroports, de ponts, etc. Ignorer cette interdiction peut entraîner de graves problèmes. Attention également à ne pas susciter la méfiance des autorités en collectant des matériaux géologiques tels que du sable ou de la roche.

Morales et coutumes

Le Soudan est un pays islamique strict. Veuillez respecter les traditions, les coutumes et les sensibilités locaux, y compris en ce qui concerne les vêtements et la morale.