-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Le Sri Lanka est un pays à deux moussons : au sud-est de mai à septembre, au nord-est d’octobre à janvier. Pendant ces périodes, le Sri Lanka est régulièrement touché par des inondations et des glissements de terrain suite à des tempêtes tropicales ou des pluies torrentielles. Il convient d’en tenir compte lors de la planification de votre voyage. La situation peut varier fortement localement. Sur place, nous vous conseillons de suivre la presse locale, de vous renseigner auprès du Disaster Management Centre (Twitter: @dmc_lk) et de suivre les dernières prévisions météorologiques de l’Institut météorologique du Sri Lanka.
En raison de la hauteur et de la puissance des vagues ainsi que des courants dangereux que connaissent les plages de l'île, nous vous conseillons de suivre les instructions de vos contacts locaux (hôtels, guides) avant de prendre un bain de mer.
Catastrophes naturelles
Le tsunami qui a touché une bonne partie de l'Asie du Sud le 26 décembre 2004 n'a pas épargné le Sri Lanka (côtes sud-ouest et sud). La probabilité qu'une telle catastrophe exceptionnelle naturelle se produise à nouveau dans un avenir proche est très faible.