Voyager en Suède : Conseils aux voyageurs

En voyage en Suède ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Santé et hygiène en Suède

Informations sur la santé et l’hygiène en Suède.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Les soins de santé en Suède sont bons même s'il faut parfois du temps pour obtenir un rendez-vous chez le médecin. Même aux urgences et selon les circonstances, le temps d'attente peut prendre jusqu'à plusieurs heures.

N'oubliez pas de demander votre carte d'assurance maladie européenne à votre mutualité et de prévoir votre petite pharmacie portative si vous partez en randonnée!

Tous les médicaments habituels belges ne sont pas disponibles en Suède; certains médicaments qui se vendent en libre-service en Belgique, nécessitent souvent une ordonnance en Suède.

Au cas où vous envisagez de voyager en Suède avec de grandes quantités de médicaments, il est préférable de contacter les douanes avant le départ pour vérifier quelles sont les éventuelles démarches à suivre (www.tullverket.se).

Si vous envisagez de longues promenades en forêt, il est conseillé de se couvrir les bras et les jambes pour éviter d’être infecté par des tiques porteurs de virus ou d'éventuellement se faire vacciner contre l’encéphalite à tiques (TBE). 

Numéro en cas d'urgence (ambulance, pompiers & police) : 112


Eau et sécurité alimentaire

En Suède, il n'y a aucun risque alimentaire et l'eau du robinet est extrêmement bonne.


Risques de santé particuliers


SIDA

Le nombre de séropositifs en Suède augmente, surtout chez les jeunes.