Voyager en Suède : Conseils aux voyageurs

En voyage en Suède ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Sécurité générale en Suède

Informations sur la sécurité générale en Suède.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Menace terroriste

Le niveau (défini par les autorités suédoises) de la menace terroriste est actuellement 4 sur une échelle de 5 (= menace élevée). Il est recommandé de s'informer régulièrement de la situation sécuritaire sur place et de toujours suivre scrupuleusement les consignes des services compétents. 

Criminalité

La criminalité de rue est présente en Suède aussi, surtout dans les grandes villes. Nous recommandons de prendre les précautions habituelles.

Le nombre d'incidents violents entre bandes criminelles est relativement élevé et en augmentation.

Fausses annonces de location d’appartements

L’Ambassade est régulièrement informée de location d’appartements inexistants. Il est important de bien vérifier l’identité de la personne qui met un appartement en location. Lorsqu’une visite sur place n’est pas possible, vérifiez l'identité dans l’équivalent suédois des pages blanches : www.hitta.se et www.eniro.se. La garantie locative ne doit pas dépasser 2 mois et doit être payée sur un compte en Suède. Ne signez pas de contrat sans qu’apparaisse le ‘personnummer’ (équivalent suédois du numéro de registre national) de la personne qui loue.


Numéros utiles

Police (cas d’urgence) : 112

Police (avertissements concernant des crimes) : +46 10 568 70 00