Voyager en Suède : Conseils aux voyageurs

En voyage en Suède ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport en Suède

Informations sur le transport en Suède
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Pour des raisons de sécurité, des contrôles peuvent avoir lieu aux frontières suédoises.

 

Sécurité / info trafic

Les routes en Suède sont bonnes. Les phares doivent être constamment allumés, même en plein jour. Il est obligatoire d'utiliser des pneus d'hiver entre le 1 décembre et le 31 mars. Stockholm dispose d'un péage urbain mais les plaques d'immatriculation étrangères n'entrent pas en considération. Plus d'informations à propos du code sur www.trafikverket.se.

 

Sécurité / info trafic aérien

Il y a des vols quotidiens entre Bruxelles et Stockholm ou Göteborg. Le petit aéroport de Bromma est situé près de Stockholm. L’aéroport Arlanda est plus grand et situé un peu plus loin du centre-ville, mais très accessible grâce au train à grande vitesse entre la gare centrale et l’aéroport (environ 25 minutes). Les compagnies aériennes qui proposent des vols directs entre la Suède et la Belgique sont : Brussels Airlines (Bromma), SAS (Arlanda), Ryanair et  Malmö Aviation (Bromma). Luxair propose aussi des vols entre Stockholm Arlanda et Luxembourg.  En Suède, il y a également énormément de vols aériens domestiques. Rien de particulier à signaler au niveau de la sécurité.

Le sud de la Suède est facilement accessible par la route à partir de Copenhague au Danemark.  

 

Sécurité / info trafic train et bus

Toutes les grandes villes sont accessibles en train ou en bus. Plus d'infos à propos du trafic ferroviaire. www.sj.se.