-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Catastrophes naturelles
Les tremblements de terre sont fréquents, principalement le long de la côte est, y compris des secousses dépassant la magnitude 5 sur l’échelle de Richter. En 1999, un séisme de magnitude 7,6 a fait 2.400 morts. En avril 2024, un séisme de 7.4 a fait 17 morts. Cela dit, les infrastructures et la population sont bien préparées à ce genre de catastrophes. La National Fire Agency (NFA) fournit des informations utiles (en anglais) en cas de séisme.
Les typhons sont nombreux entre juillet et octobre. Les autorités s’efforcent d’en prévoir le trajet, la force et la durée. Pour plus d’informations, consultez le site du Central Weather Bureau et la presse anglophone locale.
Pendant la saison des typhons, des glissements de terrain peuvent se produire dans des régions montagneuses, coupant parfois des routes et des lignes de chemin de fer.
Veuillez rester à l’intérieur lorsqu’il y a un typhon.
Crise
Cette application officielle peut être téléchargée afin d’identifier des informations utiles ainsi que les abris en cas de crise.
Le Central Emergency Operation Center dispose également d’un site web qui permet de suivre des situations de crises : EMIC.
En cas de catastrophe, le National Fire Agency peut fournir des informations précieuses.