-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
La vallée du Rift située au milieu du pays est le résultat d'une activité géologique intense et des secousses peuvent se produire de temps en temps. La dernière mesurait 6.0 sur l'échelle de Richter. Les autorités suivent de près la situation mais n'ont pas encore émis d'avis négatifs pour les voyageurs. Néanmoins, la prudence s'impose.
Les catastrophes naturelles les plus fréquentes sont des orages violents suivis d'inondations. La fréquence en est limitée. Pendant la saison des pluies Dar es Salaam est confrontée à des inondations locales qui peuvent paralyser le trafic. Les autorités locales sont le plus souvent démunies devant ces catastrophes naturelles et donc incapables d'assister les voyageurs qui doivent impérativement prendre la précaution de s'assurer convenablement.
Le climat est tropical avec des températures allant de 27 à 37 degrés Celsius et un taux d'humidité très élevé durant la saison des pluies. Il y a deux saisons des pluies (de début octobre à fin novembre et de début mars à fin mai).
Il se peut que durant leur séjour à l'étranger un évènement imprévu ou une catastrophe survienne. Dans cette hypothèse, il est attendu des voyageurs qu'ils informent de leur situation, dans les plus brefs délais, les membres de leur famille ou leurs proches amis en Belgique. Si la communication avec l'étranger est impossible, ils peuvent s'adresser au Consulat ou à l'Ambassade de Belgique (numéro d’urgence : +255 754 782 156).