-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
À condition de respecter les précautions d’usage, il est généralement possible de voyager en Tanzanie en toute sécurité. Afin de nous permettre d’organiser au mieux l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via Travellers Online.
Sécurité générale
En Tanzanie, il y a une menace accrue d’attaques terroristes. Cela s’applique à l’ensemble de la Tanzanie, et en particulier à la zone frontalière avec le Mozambique et à Dar es Salaam. Actuellement, les îles et la zone côtière au sud de Kisiju doivent également être évitées en raison du risque accru.
Santé / MPOX
Le 10 mars 2025, le gouvernement tanzanien a confirmé une épidémie de MPOX. Conformément aux accords internationaux, des mesures préventives sont en vigueur. L’épidémie ne devrait pas empêcher les projets de voyage en Tanzanie. Cependant, il est fortement recommandé de consulter les informations sur le MPOX sur Wanda. Ce site web et ces informations sont mis à disposition par l’Institut de Médecine tropicale d’Anvers.
Santé / Épidémie de maladie à virus de Marburg (MVM)
Le 13 janvier 2025, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a informé ses États membres d’une suspicion d’épidémie de maladie à virus Marburg (MVM) dans les districts Biharamulo et Muleba dans la région de Kagera en Tanzanie, zone frontalière avec l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi. Le 20 janvier 2025 l’épidémie a été confirmée par l’OMS et les autorités tanzaniennes.
Pour plus d’informations sur MVM, vous pouvez consulter Wanda. Ce site web et ces informations sont mis à disposition par l’Institut de Médecine tropicale d’Anvers.
Sécurité/info aérienne
La compagnie aérienne Air Tanzania fait l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’espace aérien européen. Vous pouvez consulter la liste des compagnies aériennes interdites dans l’UE.
Assurance voyage
Depuis le 1er octobre 2024, tous les visiteurs de Zanzibar (à l'exception des résidents) devront avoir une assurance voyage obligatoire obtenue auprès de la Zanzibar Insurance Corporation (ZIC) pour la durée de leur séjour (jusqu'à 92 jours).