Voyager en Tanzanie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Tanzanie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 en Tanzanie

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 en Tanzanie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

Tous les voyageurs doivent compléter un formulaire en ligne (disponible en anglais et swahili uniquement) concernant leur situation médicale 24 heures avant leur arrivée sur le territoire tanzanien afin de recevoir un code individuel de confirmation à présenter au contrôle sanitaire à la frontière. En raison de la vigilance accrue contre le virus Ebola (voir la section Santé), cela est également obligatoire pour les voyages domestiques en Tanzanie. Les voyageurs arrivant enTanzania continentale (Dar es Salaam ou Arusha) trouveront le formulaire sur le site du ministère de la Santé. Les voyageurs arrivant à Zanzibar trouveront le formulaire sur le site du ministère de la Santé du Zanzibar

Les voyageurs arrivant en Tanzania continentale ne sont plus tenus de présenter un résultat négatif au test COVID-19 ou un certificat de vaccination pour entrer en Tanzanie. Si une température élevée est détectée, les autorités tanzaniennes peuvent effectuer un test rapide.

Les voyageurs arrivant à Zanzibar doivent être en mesure de présenter un certificat de vaccination COVID-19 avec code QR ou un résultat négatif au test PCR à leur arrivée et ce à partir de 5 ans.

La Tanzanie n’impose aucune condition pour quitter le pays. Les mesures sanitaires imposées aux compagnies aériennes diffèrent et sont susceptibles d’évoluer rapidement. Il convient de s’assurer avant le départ auprès de sa compagnie aérienne des conditions à l’arrivée en Tanzanie et au retour en Belgique. Les capacités de test locales sont limitées et coûteuses (plus de 100 USD). Vous devez réserver votre test PCR à l'avance sur ce site web.

Il est recommandé aux citoyens belges de consulter le site web du Ministère de la Santé (disponible uniquement en anglais et kiswahili) et de se tenir informé d’éventuelles mesures décrétées par le gouvernement. Une ligne téléphonique d’urgence (uniquement joignable depuis la Tanzanie) a été mise en place : 199 pour le Mainland et 190 pour Zanzibar