-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Phénomènes météorologiques
Les pluies de mousson (mai à octobre) peuvent causer des orages violents et des inondations locales. Des coulées de boue font parfois des victimes. Il est conseillé de s'informer du climat thaïlandais et de l'état des routes dans les régions que les voyageurs traversent ou envisagent de visiter pour éviter de se retrouver dans des zones inondées. Il est conseillé de suivre la situation sur le site officiel du Département de météorologie thaïlandais (mises à jour et avertissements officiels) ou de la Commission du Mékong (informations sur le niveau du Mékong).
Certaines personnes souffrent du climat chaud et humide typique des Tropiques : coups de soleil, échauffement ou épuisement dû à la déshydratation peuvent gâcher des vacances. Il est donc conseillé de se protéger du soleil et de la chaleur et de s’hydrater régulièrement.
Catastrophes naturelles
Le tsunami de 2004 est considéré comme une catastrophe exceptionnelle. Les côtes touchées ont depuis lors été équipées de systèmes d'alerte.
La région est parfois touchée par des tremblements de terre.
Si une catastrophe ou un évènement imprévu se produisait pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou amis en Belgique pour les informer de leur situation et les rassurer. Si vous faites un voyage organisé, restez en contact avec votre agence de voyage. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, vous pouvez vous adresser aux services de l'Ambassade de Belgique à Bangkok (+66-2-1081800 ou numéro d’urgence +66-81-8339987 – ou le site web de l'ambassade).