-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Coronavirus COVID-19
- Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
- Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus
Conditions d'entrée au Timor Oriental
L’obligation de soumettre un test négatif au COVID-19 avant et après l’arrivée au Timor Oriental a été levée.
Les voyageurs qui sont entièrement vaccinés contre le COVID-19 peuvent entrer au Timor Oriental. Vous devez présenter une preuve de vaccination complète (2 doses) à l'enregistrement et à l'arrivée.
Pour les voyageurs qui n’ont pas de certificat de vaccination complet,, l’obligation d’une quarantaine de maximum 10 jours est maintenue. Une exemption est possible si vous fournissez un certificat médicale.
Les personnes qui présentent des symptômes de COVID-19 à leur arrivée seront examinées par l'unité d'isolement aux points d'entrée.
Les personnes testées positives seront soumises à un isolement obligatoire à la résidence de l'individu,dans un des établissements d'hébergement désignés ou dans un établissement de santé d'isolement sur recommandation de l'unité d'isolement.
Les personnes qui entrent en violation des dispositions recevront une amende de 30 USD à 250 USD et devront couvrir les dépenses de l'isolement.
Mesures sanitaires et générales de prévention COVID-19
L’obligation de porter le masque dans les lieux publics a été supprimée pour les activités extérieures, mais est maintenue dans les espaces intérieurs. Les autres règles de base restent en vigueur (distance, hygiène des mains, rester à la maison en cas de maladie).
Les développements peuvent être suivis via les directives émises par les autorités locales.
L'Ambassade fournit également des informations officielles via la page Facebook (Ambassade de Belgique à Jakarta).