-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les citoyens timorais.
Us et coutumes
Les crocodiles sont des animaux sacrés pour la population timoraise,.Ils font l’objet d’un respect et d’une considération particulières.
Lors du passage des processions funéraires, les voyageurs doivent adopter une attitude formelle de respect.
Sexualité
Le Timor Oriental a une politique tolérant envers la communauté LGBTQI. Néanmoins, il existe encore beaucoup de violence sexuelle ou sexiste contre la communauté LGBTQI.
Drogues
La possession et l'usage de drogues est illégal, quelle que soit leur classification (drogues douces ou drogues dures) et leur quantité (même moins d'un gramme). Il est indiqué de faire soi-même ses bagages et de les surveiller pendant le voyage. Refusez également de prendre en charge des colis de personnes inconnues.
Contrefaçons
Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que des produits contrefaits ou piratés, sont largement disponibles au Timor Oriental.
Dans la plupart des pays de l'UE, l'achat de contrefaçons est un acte illégal. Les voyageurs qui rentrent en Belgique après un séjour en dehors de l'UE peuvent être contrôlés. Les contrefaçons sont alors confisquées et le voyageur peut recevoir une amende allant jusqu’à 20.000 euro.