-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
La région des Caraïbes peut exceptionnellement être frappée par des tremblements de terre, qui peuvent être suivis d'un tsunami dans certains cas.
Il est rappelé aux voyageurs que dans toute la région des Caraïbes, la saison annuelle des ouragans s'étend de fin juin à fin novembre, avec des conséquences potentiellement graves. En cas de menace d'ouragan pendant votre séjour, il faut suivre les médias locaux, les instructions des autorités, tout comme les consignes de sécurité de votre tour opérateur ou de la direction d'hôtel.
Le National Hurricane Center (agence météorologique américaine) donne plus d’informations sur son site internet (en anglais).
Catastrophes naturelles
Si une catastrophe ou un évènement imprévu se produit pendant votre séjour, il est recommandé de suivre les instructions des autorités locales et de votre tour opérateur/hôtel afin de rester à l’abri. Les voyageurs sont également invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou amis en Belgique pour les informer de leur situation. Si les communications sont impossibles, veuillez joindre le réseau d’assistance consulaire, comme indiqué sur cette page internet sous la rubrique « Informations pratiques pour Trinité-et-Tobago ».
En cas de catastrophe naturelle, il est particulièrement important pour les autorités belges de savoir quels Belges à l’étranger sont concernés. L’enregistrement de vos coordonnées de voyage sur Travellers Online est un bon moyen de faciliter et accélérer l’assistance consulaire.