Voyager à Trinité-et-Tobago : Conseils aux voyageurs

En voyage à Trinité-et-Tobago ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale à Trinité-et-Tobago

Informations sur la législation locale à Trinité-et-Tobago.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones.

 

Drogues

Les infractions à la loi sur les stupéfiants sont punies de peines de prison. Il est vivement recommandé de ne pas se laisser impliquer dans des affaires liées à la drogue.

L'ivresse est interdite sur la voie publique.

 

Sexualité

Après que le pays a dépénalisé l'homosexualité en 2018, cette décision de justice a été annulée en mars 2025. L'homosexualité (masculine) est donc à nouveau un crime en théorie passible de 5 ans de prison. Dans la pratique, il est peu probable que ce crime (comme dans d'autres pays de la région) fasse l'objet de poursuites judiciaires. Il n'est toutefois pas recommandé d'exprimer publiquement des signes d'affection entre hommes compte tenu de la réaction potentiellement violente d'une partie de la population.

 

Photographie

Il est interdit de photographier les bâtiments militaires. Il est recommandé de demander la permission de photographier des personnes.

 

Us et coutumes

Comme partout ailleurs, les voyageurs sont invités à respecter les usages et coutumes locaux.

 

Divers

L'importation et l'exportation d'espèces animales et végétales sont réglementées. Renseignez-vous le cas échéant auprès de l'ambassade de Trinité-et-Tobago à Bruxelles.