Voyager au Turkménistan : Conseils aux voyageurs

En voyage au Turkménistan ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes au Turkménistan

Informations sur le climat et catastrophes au Turkménistan.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Problèmes météorologiques 

Le Turkménistan connaît un climat désertique à forte amplitude thermique saisonnière. Un record de chaleur de 47° a été enregistré en 2015. Il est donc important de s’hydrater pendant les fortes chaleurs. Le nord du pays connaît des hivers rigoureux. De décembre à février, les températures sont fréquemment inférieures à 0°C.


Catastrophes naturelles

Le Turkménistan est situé dans une région à risque sismique.

Au cas où une catastrophe naturelle ou un évènement imprévu se produirait pendant leur séjour à l’étranger, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leurs familles ou amis en Belgique pour les informer de leur situation ainsi que, dans la mesure du possible, à contacter l’Ambassade de Belgique à Bakou (Azerbaïdjan). Les données de contact de cette Ambassade sont disponibles dans la rubrique ‘Infos pratiques’. Les citoyens belges peuvent également s’adresser aux Ambassades des Etats-membres de l’Union européenne à Achgabat pour l’assistance consulaire.