Voyager en Turquie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Turquie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 en Turquie

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 en Turquie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Suite aux événements en Israël et dans les territoires palestiniens, une vigilance accrue est recommandée. Il convient d'éviter d'éventuels rassemblements de foule dans ce contexte.

Tremblements de terre

Le 6 février 2023, deux tremblements de terre majeurs ont frappé le sud-est de la Turquie. Les provinces d'Adana, Adiyaman, Diyarbakir, Elazığ, Gaziantep, Hatay, Kahramanmaraş, Kilis, Malatya, Osmaniye et Şanliurfa ont été particulièrement touchées. Pour plus d'informations, consultez la rubrique ‘Climat et catastrophes en Turquie’

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus 


Conditions d’entrée en Turquie

Toutes les restrictions COVID-19 en Turquie ont été levées et les passagers arrivant en Turquie ne sont plus tenus de fournir une preuve de vaccination ou des résultats de test PCR négatifs. Cependant, les mesures COVID-19 peuvent changer à court terme. Suivez toujours l'actualité et contactez votre compagnie aérienne ou les autorités turques (Ministère turc de la Santé, tél. 112) pour obtenir les dernières informations avant de voyager.

Mesures en vigueur en Turquie

Quel que soit leur statut vaccinal, les personnes présentant des symptômes doivent respecter une période d'isolement de 7 jours à compter de l'apparition des symptômes. Les personnes sans symptômes doivent respecter une période d'isolement de 7 jours à partir du moment où le premier test PCR a été effectué. L’isolement prend fin à la fin du 7ème jour si les symptômes ont disparu ou sont légers et à condition, le cas échéant, que la dernière prise d’antipyrétique (médicament contre la fièvre) remonte à plus de 24h. Après la fin de la période d'isolement, les personnes doivent porter un masque buccal pendant encore 10 jours et garder la distance nécessaire.


Plus d'informations

Liens utiles pour suivre la situation belge:

Ambassade de Belgique en Turquiele site belge d'informations sur le corona et le SPF Affaires étrangères.

Liens utiles pour suivre la situation Turque:

Ministère de la Santé Turquie (Langue : Turc)

 

Les ressortissants belges se trouvant en Turquie sont invités à enregistrer et à tenir à jour leur séjour sur la plate-forme Travellers Online

En cas de situation d'urgence, les Belges qui se trouvent sur le territoire turc peuvent contacter l’Ambassade ou le Consulat général à Istanbul ou s’adresser aux autorités locales pour assistance.