-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité
Tout voyage vers l'Ukraine est déconseillé.
L’Ukraine est un pays en guerre. Tout voyage vers l’ensemble du territoire est déconseillé. Si vous choisissez néanmoins de vous rendre en Ukraine, c’est votre propre responsabilité et à vos propres risques. Vu les circonstances, il n’y a pas de garantie que les autorités belges ou l’Ambassade belge compétente seront en mesure de vous fournir une assistance consulaire.
Etant donné que l’Ukraine est une zone de guerre, l’assurance voyage, l’assurance rapatriement, l’assurance automobile, l’assurance hypothécaire, etc. peuvent ne pas fournir de couverture. Veuillez vérifier ceci auprès de votre assureur.
La situation en Ukraine reste imprévisible. Si vous vous trouvez en Ukraine, nous vous recommandons de vous tenir régulièrement informés de la situation, en consultant des sources officielles ou dignes de confiance. Tenez-vous prêt à modifier rapidement vos plans de voyage à tout moment si nécessaire en fonction du contexte sécuritaire. En cas de détérioration soudaine de la situation, les moyens de communication en Ukraine, tels que le trafic internet et téléphonique, peuvent être sérieusement perturbés.
Coronavirus COVID-19
- Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
- Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus.
Dans le contexte actuel de guerre, aucune formalité liée au COVID n’est exigée à la frontière ou après votre arrivée en Ukraine.
Sites web utiles :
- Service frontalier (en anglais)
- Ministère des Affaires Etrangères ukrainien (en anglais)