-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Élections présidentielles
À la suite de l’élection présidentielle du 28 juillet 2024, le Venezuela connaît des violences dans l’espace public.
Pour cette raison, les voyages non-essentiels vers le Venezuela sont déconseillés.
Pour les voyageurs déjà présents dans le pays, évitez les rassemblements, les foules et les manifestations.
L'accès à l'aéroport international Simón Bolívar peut être affecté. Plusieurs vols internationaux ont été suspendus. Veuillez prendre contact avec votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage à ce sujet.
Suivez l’actualité via les médias (locaux) ou demandez des informations à votre hôtel.
Sécurité
Le Venezuela est un des pays avec le taux de criminalité le plus élevé au monde. Si votre voyage ne peut être reporté, préparez-le avec le plus grand soin et, une fois sur place, informez chaque jour votre famille de son déroulement.
Il est recommandé de se tenir au courant de l'évolution de la situation et d'éviter toute manifestation, même pacifique. Tenez compte des manifestations si vous devez vous rendre à l'aéroport pour prendre un vol.
Tout voyage vers la zone frontalière entre la Colombie et le Venezuela est déconseillé. Des groupes armés illégaux, des gangs de drogue et des passeurs y sont actifs et il y a un risque d'enlèvement.
Ne vous rendez pas dans la zone frontalière avec la Colombie et le Brésil. Les frontières maritimes et aériennes entre le Venezuela et Aruba, Curaçao et Bonaire sont fermées indéfiniment.
Information
Le risque de maladies telles que la malaria, la dengue, la diphtérie, l'hépatite A, la tuberculose et le VIH / sida, augmente.
L'utilisation de cartes de crédit internationales pour les retraits d'espèces n’est pas toujours possible.