-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité
Le Venezuela est l'un des pays avec les taux de criminalité les plus élevés au monde. Si votre voyage ne peut être reporté, préparez-le avec le plus grand soin et, une fois sur place, informez chaque jour votre famille de son déroulement.
Il est recommandé de se tenir au courant de l'évolution de la situation et d'éviter toute manifestation, même pacifique. Tenez compte des manifestations si vous devez vous rendre à l'aéroport pour prendre un vol.
Tout voyage vers la zone frontalière entre la Colombie et le Venezuela est déconseillé. Des groupes armés illégaux, des gangs de drogue et des passeurs y sont actifs et il y a un risque d'enlèvement.
Ne vous rendez pas dans la zone frontalière avec la Colombie et le Brésil. Les frontières maritimes et aériennes entre le Venezuela et Aruba, Curaçao et Bonaire sont fermées indéfiniment.
Information
Le risque de maladies telles que la malaria, la dengue, la diphtérie, l'hépatite A, la tuberculose et le VIH / sida augmente.
L'utilisation de cartes de crédit internationales pour les retraits d'espèces est n’est pas toujours possible.
Coronavirus COVID-19
- Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
- Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus.
Restrictions d'entrée au Venezuela
Le Venezuela dispose encore de restrictions d'entrée pour empêcher la propagation du coronavirus (COVID-19).
Les voyageurs à destination du Venezuela devront présenter l’un des deux documents suivants au choix à l’embarquement et/ou à l’arrivée dans le pays :
- un certificat de vaccination (papier ou digital) doté d’un code QR, attestant d’un schéma initial complet dont la dernière dose a été effectuée depuis plus de 14 jours et moins de 270 jours (9 mois) OU d’un schéma complet avec rappel (sans limitation de durée).
- un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant l’arrivée au Venezuela (les tests antigéniques ne sont pas acceptés et les enfants ne sont pas exemptés)
Mesures contre le coronavirus
En cas de survenance de symptômes, la Direction de Surveillance Epidémiologique met à disposition le numéro suivant : 0800 844 4526 (uniquement joignable depuis le Venezuela).