-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Informations générales
La plupart des visites au Vietnam peuvent s'effectuer, en principe, sans problèmes. Certaines régions, en particulier dans les montagnes et près des frontières, ne sont pas encore toutes libres d'accès aux étrangers. En règle générale, les sites mentionnés dans les guides de voyage ne posent pas problème.
Avertissement sur la location des scooters/motocyclettes
Le trafic au Vietnam revendique chaque année plusieurs victimes. Le respect de la réglementation routière locale est médiocre. Il est conseillé de réduire votre vitesse et de vous préparer à l'inattendu. Si vous prévoyez de voyager en tant que passager sur une moto, vous devez porter un casque de bonne qualité et vous assurer que votre assurance médicale est complète. Il est illégal d'être sur une moto sans casque.
Avertissement sur les croisières dans la Baie d’Halong et les hydroptères
Il convient de faire preuve de prudence lors de la réservation de croisières dans la Baie d’HalongIl convient aussi de faire preuve de prudence lors de l’usage d’hydroptères souvent employés pour effectuer des trajets de grandes villes vers des endroits touristiques. Des accidents arrivent parfois avec ce genre de bateau. Il s’agit souvent d’abordages ou de pannes sur le trajet reliant Ho Chi Minh Ville à Vung Tau par la Rivière de Saïgon. Les bateaux sont souvent surchargés.
Criminalité
Le niveau de la petite délinquance est plutôt faible. Dans le Sud du Vietnam, notamment à Ho Chi Minh Ville, les touristes sont régulièrement victimes de pickpockets. Il convient de ne pas porter de bijoux ni d’exposer son téléphone portable, portefeuille et autres objets de valeurs de manière ostentatoire. Il est indiqué également de laisser les documents de voyage dans le coffre de l'hôtel. Il est déconseillé de prendre des cyclo-pousse ou des motos-taxis dès la tombée de la nuit.