Voyager au Yémen : Conseils aux voyageurs

En voyage au Yémen ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour au Yémen

Dernières mises à jour et informations au Yémen.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Le Gouvernement du Yémen se trouve actuellement à Aden et à Riyad. C’est l’autorité reconnue. La ville de Sana’a est aux mains des rebelles Houthis, qui ne sont pas reconnus par la communauté internationale.

Dans le contexte de guerre que connaît le pays depuis mars 2015, nous déconseillons formellement à tous nos compatriotes de se rendre dans le pays, sauf pour les travailleurs humanitaires qui sont engagés par des organisations internationales reconnues.

En raison du conflit en cours depuis mars 2015, tous les ressortissants belges ont été invités à quitter le Yémen. La plupart des pays occidentaux ont fermé leurs ambassades, ceci implique une forte réduction de la possibilité d’assistance consulaire.

Seul l’aéroport international d’Aden est ouvert. Aucune compagnie internationale ne vole directement vers Sana’a et il convient d’éviter tout transit par Sana’a.

Le Yémen ne saurait être – dans l’état actuel – une destination touristique, ni même de visite privée, y compris sur les îles de Socotra et Mayun, qui sont territoire yéménite, ou le long des côtes en raison des risques d’enlèvements et de l’insécurité liée au conflit. A noter que l’assistance consulaire sera pratiquement impossible.