-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité / info routière
La circulation routière au Yémen peut être qualifiée de très dangereuse. Les conducteurs sont particulièrement imprudents et imprévisibles ; le code de la route est très peu respecté. Il est conseillé de ne pas conduire soi-même et de faire appel à un chauffeur local. Il est recommandé de ne pas stationner dans des espaces non éclairés ou non gardés, et de procéder à une inspection de son véhicule avant utilisation.
Dans le centre du pays, les mines anti-personnel, reliquat des guerres civiles récentes et de la guerre actuelle, constituent un risque important.
Sécurité / info navigation
Les menaces en Mer Rouge sont également importantes. Le sud de la mer Rouge connaît régulièrement des attaques, liées au conflit actuel, via l’utilisation de mines flottantes ou d’embarcations chargées d’explosifs à l’encontre des navires civils et militaires. Le Golfe d’Aden est régulièrement le théâtre d’actes de piraterie maritime. Depuis janvier 2024, une campagne conjointe est menée contre les Houthis pour assurer la sécurité maritime en mer Rouge.
Pour chaque déplacement à l'intérieur du Yémen une autorisation est requise par le ministère de l'Intérieur. Pour les déplacements dans la région au nord de Sa’ada une autorisation des rebelles locales Houthi est nécessaire. Les déplacements individuels en dehors des grandes villes sont à proscrire. Des contrôles mobiles et fixes ainsi que des barrages de police et de l'armée sont présents sur les principaux axes de circulation. Un respect scrupuleux des consignes de sécurité des autorités locales est essentiel.
Sécurité / info aérienne
L'unique compagnie aérienne Yemenia est assez sûre et dispose d'une flotte parmi les plus jeunes de la région. Les liaisons internes sont bonnes et fiables.