Voyager au Zimbabwe : Conseils aux voyageurs

En voyage au Zimbabwe ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 au Zimbabwe

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 au Zimbabwe
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus. 

 

Voyager au Zimbabwe

Toutes les frontières terrestres au Zimbabwe sont ouvertes, ainsi que les vols internationaux sont possibles.Toute personne qui est vaccinée (vaccination de base) peut se rendre au Zimbabwe. Les personnes non-vaccinées doivent présenter un test PCR COVID-19 négatif de moins de 48h à l'entrée au Zimbabwe.

Mesures COVID au Zimbabwe

Les ressortissants belges présents au Zimbabwe, qu’ils soient de passage ou résidents, doivent continuer à respecter scrupuleusement les recommandations et les instructions des autorités locales. 

Plus d'informations

Les Belges se trouvant actuellement en voyage doivent d’abord s’adresser aux autorités locales, à leur agence de voyage, tour-operator ou compagnie aérienne pour assistance. En cas d’urgence, l’Ambassade de Belgique à Pretoria peut être contactée (pretoria@diplobel.fed.be) et/ou le Consulat Honoraire à Harare (+263 242 792513 et/ou +263 772 327886).

Pour de plus amples informations en ce qui concerne un changement éventuel de la situation, veuillez consulter le site web du Ministère de la Santé et de l’Enfance du Zimbabwe (en anglais).