Épisode 5. Talents sans frontières : une série de podcasts sur la carrière diplomatique

  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Talents sans frontières : Roxane de Bilderling

Roxane de Bilderling est ambassadeur de Belgique à Tokyo et mère de quatre enfants. Elle a commencé sa carrière professionnelle en tant qu'interprète et professeur de français. Entre-temps, elle a mené une carrière diplomatique impressionnante : en poste au Kenya, en Afrique du Sud, en République démocratique du Congo, elle a également été ambassadrice au Kenya. Vous êtes curieux de connaître ses conseils pour combiner carrière diplomatique et vie privée ? Alors, cet épisode est fait pour vous !  Écoutez son témoignage sur Spotify ou Soundcloud.

Talents sans frontières : Alexandre Brecx

Alexandre Brecx discutait déjà à table de sujets internationaux lorsqu'il était enfant. Entre-temps, il est devenu un diplomate engagé et travaille depuis cet été comme porte-parole à la représentation permanente de la Belgique auprès de l'UE. Avant cela, il a été en poste en Ouganda, accompagné de sa famille. Curieux de connaître ses expériences et ses conseils pour l'examen diplomatique ? Alors cet épisode est pour vous ! Écoutez son témoignage sur Spotify ou Soundcloud.

Talents sans frontières : Hendrik Van de Velde

L'ambassadeur Hendrik Van de Velde a beaucoup de réalisations à son actif. Il a commencé sa carrière diplomatique à l'âge de 24 ans. Il a été en poste à Jérusalem, Copenhague et Vienne (OSCE) et a été ambassadeur en Jordanie et au Canada. Actuellement, il coordonne la conférence sur l'avenir de l'Europe et prépare la présidence belge de l'UE qui aura lieu en 2024. Vous voulez connaître ses conseils et découvrir ses expériences ? Ne ratez pas cet épisode ! Écoutez son témoignage sur Spotify ou Soundcloud.

Talents sans frontières : Séverine de Potter

La diplomate Séverine de Potter a de l’expérience professionnelle avant de se tourner vers une carrière diplomatique. Après avoir obtenu son diplôme en sociologie, elle a travaillé notamment pour UNIA, le centre pour l'égalité des chances. Elle a été en poste à Tokyo et à Kinshasa et est actuellement chef du bureau diplomatique à Maputo, au Mozambique. Curieux de connaître ses expériences en poste ? Ne manquez pas d'écouter ce podcast ! Écoutez son témoignage sur Spotify ou Soundcloud.

Vous êtes curieux et souhaitez découvrir les expériences d'autres diplomates ? Alors écoutez ci-dessous les témoignages de nos collègues néerlandophones. 

Talents sans frontières : Sandra Kelleners

Sandra Kelleners est consul général et a entamé sa carrière diplomatique presqu’immédiatement après ses études de droit. Elle a réalisé son rêve d'aider les gens dans son travail consulaire. Entre-temps, Sandra a construit une carrière impressionnante. Elle a été en poste en République tchèque, en Afrique du Sud, en Slovaquie, en Chine et au Vietnam et, jusqu'à récemment, elle était consul général à Londres. Elle travaille actuellement à l'administration centrale à Bruxelles où elle est directrice adjointe de la direction chargée de l'aide d'urgence et de la coopération judiciaire. Vous êtes curieux de connaître ses expériences ? Écoutez sans hésiter cet épisode sur Spotify ou Soundcloud.

Talents sans frontières : Mark Van de Vreken

L'ambassadeur Mark Van de Vreken est un homme polyvalent. Il a commencé sa carrière à Moscou, puis s'est rendu à Varsovie, où ses tâches étaient principalement axées sur la diplomatie politique. Après trois ans au cabinet du ministre de la coopération au développement de l'époque, M. De Croo, il s'est rendu en Inde où il a été consul général à Chennai. Il est aujourd'hui ambassadeur de Belgique à Lima, pour le Pérou, la Bolivie et l'Équateur. Vous voulez prendre connaissance de ses conseils pour l'examen diplomatique et découvrir ses expériences en poste ? Écoutez son témoignage sur Spotify ou Soundcloud.

Talents sans frontières : Florinda Baleci

La diplomate Florinda Baleci travaille à New York à la représentation permanente de la Belgique auprès de l'ONU. Elle était en poste lorsque la Belgique a pris son siège au Conseil de sécurité. Quelle expérience pour un premier poste ! L’examen diplomatique est encore tout frais dans la mémoire de Florinda. Vous vous demandez quels sont ses conseils de préparation ? Écoutez alors cet épisode sur Spotify ou Soundcloud.

Talents sans frontières : Berbel Baert

La diplomate Berbel Baert a une formation en philosophie et a commencé sa carrière dans la diplomatie consulaire. Après 7 ans, elle est passée à la diplomatie multilatérale. Berbel a été en poste à Alger, Tunis, San José (Costa Rica), Panama City et à notre représentation permanente auprès de l'UE à Bruxelles. Elle coordonne aujourd'hui la présidence belge de l'UE. Curieux de savoir comment elle vit sa carrière diplomatique ? Ne manquez pas d'écouter cet épisode sur Spotify ou Soundcloud.

Talents sans frontières : Hannelore Delcour

La diplomate Hannelore Delcour a vécu 10 ans en Afrique où elle a principalement travaillé dans l'aide humanitaire avant de commencer sa carrière diplomatique. Elle se bat pour les droits des femmes et tente d'attirer l'attention sur ces droits dans les pays où elle est affectée. Hannelore a travaillé à Bujumbura, Cotonou et Buenos Aires et travaille actuellement comme desk officer pour l’Irak et l’Egypte à l'Administration centrale. Sa carrière vous attire-t-elle ? Alors n'hésitez pas à écouter cet épisode sur Spotify ou Soundcloud pour en savoir plus. 

Image
Talenten zonder grenzen