Rapports d'évaluation : archives

Tous les rapports d'évaluation du Service de l’Evaluation spéciale peuvent être consultés et téléchargés à partir de 2005. Il est fait appel à des experts externes pour réaliser les évaluations.

2019

Evaluations du Service de l’Evaluation spéciale
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Évaluation des stratégies belges de sortie de 6 pays de la coopération bilatérale directe

L'évaluation a examiné la sortie de la coopération gouvernementale belge de six pays partenaires : l’Algérie, la Bolivie, l’Équateur, le Pérou, le Viet Nam et l’Afrique du Sud. Les décisions ont été prises en 2015 pour une sortie effective en 2019.

Les objectifs étaient d'analyser la pertinence du choix des pays de sortie, la mise en œuvre, les résultats et de tirer des leçons pour les futures stratégies de sortie. 

Evaluation du Fonds belge pour la Sécurité alimentaire, de l’intégration du thème de la sécurité alimentaire et de l’approche multi-acteurs dans le cadre de la Coopération belge au Développement

Le but était d’évaluer les programmes en cours et l'intégration du thème de la sécurité alimentaire dans le cadre de la Coopération belge au Développement.

Le Fonds belge pour la Sécurité alimentaire était un instrument de financement visant à améliorer la sécurité alimentaire des populations les plus vulnérables. Cet instrument a été créé en 2010 et supprimé en 2015, à mi-parcours.